1ère EDITION DE LA NUIT DE LA SOLIDARITE – JOUR J !

Abribus est fier de participer à cette première édition aux côtés de nombreuses associations, collectifs et bénévoles professionnels ou particuliers.

Les résultats seront connus dès demain (jeudi 5 mars) et communiqués lors d’une conférence de presse ouverte à tous et organisée à partir de 17h00 à la salle de la bourse (1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 67000 Strasbourg).

Cette conférence de presse sera suivie à 19h00 d’un débat public basé sur les premiers résultats de la Nuit de la Solidarité autour de la question « Quelle place pour les personnes précaires à Strasbourg ? ».

Ce débat, co-organisée par l’ORIV*, CASAS** et la CIMADE, sera encadré par plusieurs intervenants :

• Léna MALO, intervenante du groupe pilote de la Nuit de la Solidarité ;
  • Marie-Claire CALOZ-TSCHOPP : Professeure titulaire à l'Université de Lausanne, co-auteur de « Vers un imaginaire démocratique radical : réaffirmer les droits à la mobilité et à l’hospitalité » dans la revue Critique Internationale, 2019 ;
  • Mickaël LABBE, Maître de conférences en esthétique et philosophie de l'art, Directeur du Département de Philosophie – Université de Strasbourg, auteur de « Reprendre place. Contre l'architecture du mépris », Payot, Paris, 2019.

Nous espérons vous y rencontrer.

Abribus.

* L’Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville