2014-2015, récit de la 20e saison d'Abribus à Strasbourg

2014-2015, 20e saison d'Abribus à Strasbourg

Forte hausse de la précarité : bilan, partenariats et posture publique

Le 28 mai 2015 s'est tenue l'assemblée générale d'Abribus au Molodoï.Ci-après, les grandes lignes de notre bilan et de nos échanges sur la précarité à Strasbourg, mais surtout plus de détails dans le document joint en libre téléchargement.

Abribus constate une nette aggravation de la précarité à Strasbourg

14 270 repas distribués, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à l'année dernière et de près de 40 % depuis la saison 2012-2013. Et quoi d'autre, au-delà des chiffres... ?

« Qui a faim, vient manger »

Jamais nous ne demanderons quoi que ce soit à nos invités. Bienvenue à toutes et tous dans le bus.

Si Abribus fonctionne, c’est grâce à eux ! Un grand merci !

Une cinquantaine de bénévoles, de nombreux généreux donateurs, beaucoup de partenaires Merci à tous et tous les détails ci-dessous !

Les grands événements de la saison 2014-2015

Grande nouveauté et air de déjà vu: l'arrêt Gare ! Y parvenir fut rude, y stationner est indispensable !

Adhésion à l'association Grain de Sable. Pourquoi ? C'est quoi ?

Abribus, vous êtes habilités ! Eh oui, l'association a reçu une habilitation préfectorale devenue nécessaire.

Concert des 20 ans de l'association (17 avril 2015) : plus de 800 spectateurs, record explosé !

Et plein d'autres actions et plein de réponses sur le doc....ci-dessous.

Les limites d'Abribus. Que faire à l'avenir ?

Forte de ce bilan et des actions portées une année de plus, la vingtième, Abribus reste mesurée quant à la nécessité de sa propre existence. Lors de l'AG, un débat a eu lieu sur les limités de l'association et le cap à suivre pour que son combat contre la précarité progresse.

Abribus peut-elle grossir ? Qu'attendre des pouvoirs publics ? Quelles solutions pour notre association ?

Tous les détails, on vous le dit, dans le doc ci-dessous ! Salut à vous !

abribus_bilan_saison_2014_2015 (doc pdf)