Abribus et des collégiens à la Journée mondiale du refus de la misère

Le vendredi 17 octobre 2014, Abribus a participé à la Journée mondiale du refus de la misère. Cela s'est passé à la Communauté Emmaüs de Strasbourg. Une centaine d’élèves de 4e et de 3e du collège La Providence de Vendenheim sont venus sur le site de la Communauté Emmaüs afin de découvrir les projets et actions de plusieurs associations locales qui luttent au quotidien contre la misère. Pari elles, la Communauté Emmaüs bien-sûr, SOS Familles, ATD Quart Monde ... et nous !

Abribus était présent avec le bus. Par petits groupes, les collégiens ont visité le bus et on leur a parlé de notre action. Certains jeunes nous ont demandés ce qu'ils pouvaient faire. Pas facile quand on est mineur de mener des actions ou même d'entrer en relation avec des gens en grande précarité. Nous, le conseil qu'on avait à leur donner, c'est d'oser un sourire quand ils croisent quelqu'un qui fait la manche, d'oser regarder cette personne et de lui dire "bonjour", ne surtout pas détourner les yeux. C'est déjà beaucoup.