Concert le 17 Avril 2015 : 20 ans de lutte contre la précarité

Hiver 2015 : 20 ans que l’association Abribus lutte contre la faim, la précarité et l'isolement des personnes démunies.

Trois fois par semaine, dans un bus aménagé à cet effet, l’équipe d’Abribus (constituée uniquement de bénévoles) part à la rencontre de ses convives et distribue, sans contrepartie, un plat chaud, une soupe, un café et quelques mots de réconfort.

Au-delà de son engagement dans la lutte contre la précarité, c'est aussi 20 ans de rencontres et de partage qu’Abribus souhaite célébrer dignement !

Retrouvez nous le vendredi 17 Avril au CAJ le Molodoi à partir de 20h pour une grande soirée solidaire qui durera jusqu’à 4h.

Sur scène :

Claudio Capéo, Nouvelle Chanson - Cernay

Skaferlatine, Ska Alternatif- Metz

HK et les Saltimbanks, Chanson Engagée - Lille

Boris Viande, Electro Balkanique, Dinan

En guest :

Triple Fermentation : les joyeux lurons avec leur accordéon et leur guitare circuleront parmi le public

La troupe de cirque Pyrocircus lancera ses massues

L’imprimerie mobile EMKAPROD : apportez et repartez avec votre tee-shirt sérigraphié à l’effigie des 20 ans d’Abribus !

Sur place :

Petite restauration, boissons

PAF : 5 Euros

Claudio Capéo

Les cinq musiciens du groupe Claudio Capéo empruntent au Reggae, à la Pop, au Ska et à la chanson pour un résultat haut en couleurs dans l’arrangement comme dans les textes.

Sur scène Claudio Capéo prend la vie pour un jeu l’espace d’un instant. De l’énergie omniprésente et une fabuleuse communion avec le public.

En somme, un concert de Claudio Capéo c’est de la folie à haute teneur musicale !

claudio-capeo.com

Skaferlatine

Groupe ska, fondé en 1990 à Metz, Skaferlatine fut l’un des groupes phares de la scène ska française des 90’s.

Rien n’aurait pu laisser présager que 11 ans après, en 2011, un soir de décembre, réunis au coin d’un zinc, les Skaf allaient rechausser pour une tournée revival en 2012 !! Dur pari que se sont fixés les messins … Des plus vieux, des plus jeunes ont pu (re)découvrir le ska français des 90's. Avec un show énergique et frais, des souvenirs, de la nostalgie et de la joie l’alchimie a vite fonctionné.

www.facebook.com/skaferlatine

HK et les Saltimbanks

Fils d'immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, Kaddour Haddadi, dit « HK », se définit avant tout comme un « citoyen du monde » : un saltimbanque sans frontières.

HK dévoile ses utopies nomades, raconte les destins de personnes de toutes horizons - SDF roubaisiens, touaregs du désert algérien, musiciens chiliens, artistes de rue, militants du quotidien - croisés « sur sa route »..

HK & les Saltimbanks, c’est une musique aux influences venues d'Afrique, d'Europe, d'Amérique teintée de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de Reggae … une musique inclassable, toujours « en mouvement » nomade.

www.saltimbanks.fr

Boris Viande

DJ/compositeur et trompettiste, fondateur du label Vlad, Boris Viande enchaîne depuis 2010 une centaine de DJ sets par an, dans les métropoles européennes, les villes moyennes françaises et les villages bretons. Passé du ska ukrainien à l’electrubaci, il travaille en ce moment sur des compositions sous influences orientales, celtiques et indiennes.

fr-fr.facebook.com/borisviande

Affiches au format pdf : A6 - A3 - A2