Désengagement total du Département du Bas-Rhin de l’hébergement d’urgence

Le 5 février dernier, le département du Bas Rhin a voté son budget 2016. Toutes les subventions aux associations prenant en charge l'hébergement d'urgence ont été supprimé. Cela représente 640 000 euros de manque à gagner pour ces associations. Cela risque d’entraîner suppression de postes, et moins de places disponibles pour les personnes en ayant besoin.

Un rassemblement est prévu ce jeudi 11 février à 16h place du petit Broglie :

www.rue89strasbourg.com/index.php/2016/02/10/breve/rassemblement-contre-le-desengagement-du-bas-rhin-de-lhebergement-durgence-demain/

Le Collectif des Associations Unies a publié une lettre ouverte au Président du conseil départemental du Bas‐Rhin, Frédéric Bierry :

collectif-associations-unies.org/lettre-ouverte-au-president-du-departement-du-bas-rhin/

Plus d'informations :

www.rue89strasbourg.com/index.php/2016/02/01/politique/budget-bas-rhin-2016-strasbourg-alerte/

www.rue89strasbourg.com/index.php/2016/02/02/politique/budget-du-bas-rhin-frederic-bierry-met-la-pression-sur-letat/