Mise à l'abri immédiate

700 repas distribués depuis Samedi dernier. Parmi toutes ces personnes venues manger : des hommes, des femmes et des enfants qui pour la plupart n’ont pas été mis à l’abri... Pourquoi refuse t’on de protéger les gens à la rue en plein hiver? Parce qu'il ne faisait pas assez froid pour ouvrir toutes les places prévues par le plan d'urgence hivernal. Il faut croire que la pluie ou la neige qui ne cesse de tomber depuis ce début d’année est assez puissante pour faire sortir les rivières de leurs lits, mais pas pour faire sortir nos édiles des leurs et en proposer à ceux qui dorment à la rue.

Nous demandons à l’Etat, et à la collectivité de mettre à l’abri les centaines de personnes qui dorment dehors chaque nuit dans une ville qui se targue d’être la capitale des droits de l’homme, et pour qui l’humanisme rhénan manque cruellement de concrétisation.

Le froid ne peut à lui seul mettre l’Etat au pied du mur. Nous le pouvons, et nous devons rester mobilisés pour que la mise à l’abri d’êtres humains ne soit pas dépendante de l’affichage négatif d'un thermomètre.