Nouvel arrêt d'Abribus place de la gare

Abribus recherche et négocie depuis de nombreux mois avec la mairie une autorisation afin d'effectuer un 2ème arrêt dans le quartier gare de Strasbourg. Notre objectif : être au plus prêt de ceux qui ont besoin de nous (Abribus n'effectue un seul arrêt, place de la Bourse, que depuis la saison 2013-2014).

Le quartier gare, quartier le plus touché par la précarité dans le centre de Strasbourg, nous est apparu comme une évidence à tous. Dès le début, nous étions convaincus que le meilleur emplacement était la place de la gare, au vu de sa centralité, de son accessibilité et de sa visibilité dans le quartier. Abribus y avait d'ailleurs un arrêt il y a quelques années, avant que ne commencent les travaux de requalification de la gare et de sa place.

Tout au long de l'année 2014, les négociations pour trouver un arrêt techniquement adéquat - accessible au bus et aux personnes, sécurisé par rapport à la circulation, etc.- ont butté sur l'acceptabilité "politique" de la présence du bus. Si Abribus comprend le soucis pour la mairie de construire une ville pour tous et toutes , nous affirmons notre refus de "cacher" notre activité : le fait d'être dans la misère n'est pas une honte, mais une réalité sociale qui s'aggrave sans cesse.

Dénouement autant heureux qu’inattendu : grâce à la mobilisation et à la pugnacité des bénévoles d'Abribus, nous pouvons officiellement vous annoncer que nous avons enfin obtenu cette autorisation ! L'arrêt se situera devant la gare près de la verrière à côté du terminus du Tram C et précédera dans le déroulé de la tournée l'arrêt place de la Bourse qui est maintenu.

A partir du samedi 13 décembre 2014, les nouveaux horaires des tournées d'Abribus seront

- Place de la gare de 19h à 20h

- Place de la Bourse de 20h15 à 21h15.