Reprise de la saison le samedi 19 Octobre

Venez donner un coup de main à l'Abribus

A partir du samedi 19 octobre, l'association Abribus reprendra ses tournées de distribution alimentaire pour les plus démunis.

Parmi les nouveautés de cette 18ème saison d'existence, un nouveau bus offert cette fois encore par la CTS (merci à eux!), et une implantation renforcée à Emmaus Montagne Verte.

Le principe ne change pas: tous les jeudis, samedis et dimanches, notre joyeuse bande de bénévoles prépare les repas chauds, café, soupe, toasts, puis part à la rencontre de nos bénéficiaires à bord de notre bus cantine. Au delà de l'aspect alimentaire, les bénévoles apportent un lien social, écoute et conseils. Une formation sera mise en place pour orienter au mieux nos bénéficiaires selon leurs demandes.

Déroulement d'une journée de l'Abribus

14h – 18h : cuisine à Emmaus Montagne Verte

18h/18h30 : départ en bus vers la ville

19h – 20h00 : Arrêt du bus rue des Clarisses

20h30 – 21h30 : Arrêt du bus Place de la Bourse

21h30 – 22h30 : retour à Emmaus, nettoyage du bus et vaisselle

Nous avons besoin de bénévoles!

Si vous souhaitez vous investir une journée par semaine (jeudi, samedi ou dimanche) pour la préparation et/ou la tournée, vous êtes les bienvenus! Il n'y a pas de compétences requises, ni régularité obligatoire, chacun vient selon ses disponibilités.

Nous recherchons également des chauffeurs (permis C ou D) pour notre bus.

N'hésitez pas à nous contacter!