Urgent : appel aux dons de couvertures pour les sans abris

Un premier appel commun avait été lancé au mois de février 2014. En pleine saison hivernale, les associations Abribus, Médecins du Monde, Collectif SDF Alsace, la Maison Mimir et Emmaüs, renouvellent cet appel à la solidarité en faveur des plus démunis, à travers le communiqué de presse ci-dessous.

A Strasbourg, elles estiment qu’environ 500 personnes vivent sans hébergement.

Les associations signataires font face dans leurs activités quotidiennes, à cette aggravation de la situation et aux températures qui baissent.

Aidez-nous à relayer cet appel, afin de récupérer des couvertures, des sacs de couchage, des tentes, des réchauds, des thermos qui nous manquent dans nos démarches auprès des sans-abris.

Les dons peuvent être déposés dès à présent, auprès de la « Maison Mimir », 18 Rue Prechter à Strasbourg (03 88 13 65 27), ainsi qu’à la communauté Emmaüs Strasbourg, 5 Chemin de la Holtzmatt.

«EBS Le Relais EST» (entreprise Alsacienne d’insertion de personnes en situation d’exclusion) s’associe également à cette opération. Vous pouvez déposer vos dons dans l’ensemble de ses bornes de collecte, ou les déposer directement à leur boutique LE LEOPARD (8 rue des veaux). «EBS Le Relais EST» se chargera d’approvisionner régulièrement les associations partenaires avec vos dons.

Lire le communiqué de presse.